Après 2 ans sans championnat UNSS pour cause de crise sanitaire, les volleyeurs du collège Jean Rostand ont (enfin) retrouvé les parquets et c’est avec le couteau entre les dents qu’ils ont disputé le championnat académique le 09/02/2022 à Vélizy. Cette compétition regroupait les 8 collèges ayant une section sportive volley-ball dans l’académie de Versailles.

Le groupe composé d’élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème s’est hissé en finale (battu de justesse par le collège Nicolas Ledoux du Plessis-Robinson 21/19 21/19) et a obtenu son ticket pour la prochaine étape de qualification : le championnat inter-académique.

Celui-ci se tiendra le 9 mars au gymnase municipal de Milly-la-Forêt entre 10h et 15h.

Nos joueurs affronteront les champions et vice-champions des académies de Paris et Créteil en plus de la revanche tant attendue contre le champion de Versailles.

Ils devront impérativement finir à l’une des 2 premières places qualificatives pour poursuivre leur parcours.

Souhaitons leur bonne chance et surtout n’hésitez pas à venir les encourager !

Voici un résumé dela qualification du championnat interacadémique du 9 mars 2022

Félicitation aux élèves qui se sont qualifiés pour la phase interacadémique !

Prochain RDV le mercredi 16 mars .

Barrage inter-régional organisé à Milly la Fôret pour la qualification au championnat de France qui devrait se dérouler dans l’académie de Versailles, fin juin

Ce mercredi les minimes garçons de la section volley du collège Jean Rostand de Milly la forêt avaient RDV avec le collège Moulin des Prés de Paris et le collège Charles Gounod de Canteleu (76) pour le dernier barrage inter-régions.

RDV réussi : même s’ils s’inclinent au dernier moment au tie break 13-15 contre le champion de l’académie , ils battent 2-0 le champion de l’académie de Normandie.

Nos représentants  iront donc défendre les couleurs de leur collège et leur ville en finales des championnats de France Excellence  en juin, accompagnés de leurs professeurs d’EPS M Ory et M André et du conseiller technique départemental M Le Bourlot.

Si l’on excepte les 2 années COVID sans compétition, le collège réitère cet exploit depuis 3 ans consécutifs ! Un beau partenariat avec le club de volley CVBM Milly/ Oncy toujours fier de partager ces réussites !