L’enjeu, pour le collège, est de mobiliser la communauté éducative autour d’une instance citoyenne et d’instituer un nouveau rôle des élèves dans la vie de leur établissement en développant des compétences sociales d’une manière qui leur soit explicite. Cette démarche doit contribuer à l’appropriation du socle commun et à la mise en œuvre du parcours citoyen.

Un conseil de la vie collégienne (CVC) est institué tous les collèges. Les établissements disposent d’une grande autonomie pour sa mise en place puisqu’il revient au conseil d’administration du collège de fixer, par une délibération :

• la composition effective
  • les modalités d’élection ou de désignation des membres
  • les modalités de fonctionnement du conseil

Cette année encore le CVC organise une collecte pour la SPA ! Quelle belle preuve de solidarité !

Décembre 2022

Dress Code rouge et/ou accessoire(s) de Noël

Collecte pour la SPA

Cette année nous avons organisé une collecte pour la SPA.

Printemps 2022

Vente de chocolats organisée par le CVC.

L'intégralité des bénéfices a été reversée à une Association, cette année c'est Le Secours Populaire qui a été choisi.
Les élèves ont récolté 634€38 ! Bravo pour leur solidarité !

Décembre 2021

Décoration du hall pour les festivités de fin d'année Journée à thème "pull et accessoires de Noël" le jeudi 16. décembre

Printemps

Décoration du hall pour la fête du printemps. Dépôt des œuvres en vie scolaire entre le 14 et le 28 mars - ateliers d'origamis sur la pause méridienne

Printemps

Vente de chocolats Tous les bénéfices seront renversés à l'association "la ligue contre le cancer". Les catalogues seront distribués le lundi 07 mars à tous les élèves

Journée mondiale de la trisomie 21

Le lundi 21 Mars c'est la journée mondiale de la trisomie 21. Pour s'associer à cette journée, les membres du CVC vous proposent de mettre ce jour là des chaussuresNous comptons sur vous pour que cette journée soit une réussite..

Boite à livres

En cours - réalisation d'une boite à livre dans le collège.