Différents espaces sont organisés pour la vie de l’élèves:

Espaces de travail

Les espaces de travail sont ouverts aux élèves quand ils ne sont pas en cours. Ils sont pris en charge par les assistants d'éducation. Ces temps sont propices aux élèves pour réviser ou travailler.

Espace de travail en autonomie

Cet espace est mis à disposition pour les élèves qui souhaiteraient travailler en petit groupe ou dont le travail peut gêner les autres élèves (enregistrement oral par exemple). Cet espace peut aussi être mis à disposition des élèves pour les réunions.

Espace Lab' partagé

L'espace Lab' est un espace partagé. Il peut être utilisé par les élèves, sous la responsabilité d'un adulte, pour entreprendre une activité qui nécessite de laisser du matériel installé. Il est aussi utilisés sur la pause méridienne pour certains clubs.

Espace Lecture (à venir)

Le hall du collège aura un espace aménagé pour favoriser la lecture silencieuse en petits groupes.