Accueil > Les disciplines > Français > Les 6°5 au Festival Cinessonne

Les 6°5 au Festival Cinessonne

lundi 15 décembre 2014 par Mme Lassaque

LE MARDI 18/11/2014
Dans le cadre du Festival Cinessonne, les élèves de 6°5 ont bénéficié d’une sortie à Ciné 220 à Brétigny, financée par le FSE du collège et le Conseil Général.

Programme de leur journée :

En matinée :
Atelier de pixilation dirigé par la réalisatrice Florentine Grelier : projection d’un court-métrage d’animation qui utilise le procédé de pixilation, puis initiation à la pixilation (technique d’animation en volume, où des acteurs réels ou des objets sont filmés image par image). Les élèves et leurs deux professeurs ont été acteurs durant cet atelier ! Voir ci-dessous les premiers rushs avant la réalisation du film.

Bientôt en ligne : le court métrage réalisé par Florentine Grelier durant ses divers ateliers de pixilation au cours du festival.

En après-midi :
Projection du long métrage néerlandais LITTLE BIRD (« Une amitié merveilleuse entre un jeune garçon et un choucas ») dans le cadre du thème abordé en Français : Des rencontres qui changent la vie.

S.Lassaque et J. Ruiz