Accueil > Actualités > Sortie théâtre : FROGZ !

Sortie théâtre : FROGZ !

jeudi 16 avril 2015 par Mme Lassaque

FROGZ !

Conception et mise en scène : Carol Triffle, Jerry Mouawad, avec Jonathan Godsey, Garrett Larreau, Pratik Motwani, Nevan Richard, Darren Mc Carthy.

Le vendredi 20 mars, en soirée, les élèves de 6°5, ainsi que de nombreux élèves de la classe de 5°1 sont allés voir le spectacle FROGZ ! au centre culturel de Ris-Orangis.
FROGZ ! est un spectacle qui combine plusieurs arts : le théâtre, le cirque et la danse. La troupe américaine met en scène dans des petites scénettes de drôles d’animaux et des hommes étranges. C’est souvent amusant, surprenant et bluffant, tant par les situations que par l’originalité de nombreux costumes.
Après le spectacle, les élèves ont pu poser quelques questions aux artistes

L’interview !

• Les spectateurs : Comment faites-vous pour vite passer vite d’un costume à un autre ?
  • Les artistes : Nous détournons le regard du public avec une diversion : nous attirons votre attention sur la scène et dans le public pour pouvoir nous changer à côté. En fait on ne se change pas très vite. Parfois on porte un costume sous un autre.
  • Les spectateurs : Pourquoi le spectacle ne s’appelle-t-il pas ZOO ZOO ?
  • Les artistes : Zoo Zoo n’est pas le même spectacle : les animaux et les personnages sont différents selon les spectacles. Le Z de FROGZ ! rappelle le nom original Zoo Zoo.
  • Les spectateurs : Est-ce que votre art est compliqué ?
  • Les artistes : Notre art est difficile mais lorsque vous riez, on est content. L’avantage est que nous voyageons dans différents pays (en Chine, en Amérique et en Europe).
  • Les spectateurs : Combien de temps vous avez mis pour créer ce spectacle ?
  • Les artistes : La troupe a été créée par deux personnes Carole et Jerry, il y a 30 ans. Carole a fait des études de théâtre en France. Nous avons mis deux ans pour créer ce spectacle.
  • Les spectateurs : Comment avez-vous eu l’idée de ce spectacle ?
  • Les artistes : Notre spectacle a été construit grâce à de nombreuses idées, notamment celle du bébé géant, qui était un rêve de Carol.
  • Les spectateurs : Est-ce que vous modifiez des scènes lorsque vous changez de pays ?
  • Les artistes : Nous nous adaptons selon les pays et la taille de la scène, notamment pour la scène des boîtes (nous écrivons le mot ENTRACTE dans les langues des pays où nous nous produisons).
  • Les spectateurs : Avez-vous des repères sur scène ?
  • Les artistes : Oui, nous faisons des marques au sol et des signes sonores pour nous repérer en fonction des scènes. Les bruits nous servent à faire des mouvements coordonnés, afin de savoir ou nous nous trouvons, car on ne voit pas grand-chose derrière nos masques.

Propos recueillis le 20/3/15 par les journalistes :
Renan Gohaut, Claire Mansot, Morgan Kergrais, Romain Coulon-Pillot, Margaux Tavet, Ilona Jarrousse, Emeline Le Flem, Dorian Duguet, Théo Ribon, Ilan Hoffman-Gode et Lucie Vanholand.