Accueil > Les disciplines > Histoire - Géographie > Visite au château de Fontainebleau

Visite au château de Fontainebleau

mardi 19 mai 2015 par R.Jaudet

Jeudi 7 mai, le château de Fontainebleau a reçu la visite des classes de 5°4 et 5°1 !

Les professeurs d’Histoire ont présenté l’histoire du château et son évolution architecturale depuis le Moyen Age. Une visite guidée a permis de découvrir l’intérieur de l’édifice en insistant plus particulièrement sur l’époque de la Renaissance et sur "La table des Rois" (en lien avec l’IDD de M. Lecompte pour les 5°4).
Les élèves ont également exploré les jardins afin de parachever la découverte d’un haut-lieu de la monarchie française.