Accueil > Les disciplines > SVT > Repas circuits courts au collège

Repas circuits courts au collège

lundi 1er juin 2015 par JF. Lecompte

Dans le prolongement du travail de SVT réalisé au cours de l’IDD proposé à la classe de 5ème4 "Se nourrir du moyen-âge à nos jours", tous les élèves du collège ont pu bénéficier d’un repas particulier ce jeudi 28 mai à la cantine : repas dont les aliments provenaient de circuits courts (de producteurs de la région). Cette action a permis de sensibiliser les élèves qui ont pu :
- réaliser que limiter les transports réduit l’empreinte carbone et donc le réchauffement climatique
- découvrir le patrimoine de la région
- goûter des produits de saison souvent meilleurs que les produits "forcés"
- profiter du travail des 5ème4 qui avaient préparé des étiquettes indiquant la composition de chaque aliment.

Ce projet a été accompagné par le Parc Naturel Régional du Gâtinais et financé pour moitié par le programme européen FEADER (Fonds Européen Agricole pour le DEveloppement Rural).
En outre nous remercions les personnels de l’intendance et de la cuisine qui ont accepté la surcharge de travail nécessaire pour la réussite de ce repas.

Documents joints