Accueil > Le CDI > Prix Jean Rostand 2016 : présentation !

Prix Jean Rostand 2016 : présentation !

lundi 9 novembre 2015

En ce 9 novembre, au CDI, nous avons reçu 40 élèves de 4e et 3e, inscrits au prix Jean Rostand qui récompense chaque année un livre et son auteur. les élèves vont lire 4 fictions jusqu’au mois de mai et vont choisir leur préférée... D’autres réunions de travail sont prévues entre-temps aux mois de janvier, mars et enfin mai avec la venue de l’auteur préféré des élèves !

Il ne manque plus que les lecteurs et les lectrices !

Présentation des 4 fictions aux élèves par les 3 professeurs de français, mesdames Dolbec et Gasselin et monsieur Rutter.

Les jurés découvrent les livres...

Les professeurs peaufinent le petit buffet pour fêter le lancement de cette édition 2016 du prix Jean Rostand !

Discussion littéraire avec la professeur documentaliste, madame Dupont.