Accueil > Actualités > Sortie découverte des métiers du bâtiment et de la conservation du (...)

Sortie découverte des métiers du bâtiment et de la conservation du patrimoine

vendredi 13 novembre 2015

Jeudi 12 novembre, la « petite ferme » à Janvry en Essonne (91) :
14 élèves de 4e et 3e ont participé, grâce à la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment), aux JOURNÉES DES MÉTIERS DE L’ARTISANAT DU BÂTIMENT ET DU PATRIMOINE.
Ils ont pu avoir accès à des ateliers pratiques et voir "que l’artisanat du bâtiment présente cette caractéristique de faire appel sur un même chantier à des métiers, certes différents, mais complémentaires voire interdépendants. Leur image peut être très attractive pour les jeunes, en particulier lorsqu’il s’agit d’intervention sur le patrimoine bâti ancien ou la mise en œuvre de technique particulière qui demande la maitrise d’un véritable savoir-faire".(CAPEB)
Cette visite a été très appréciée par les élèves et les professeurs.