Accueil > Le CDI > En piste !

En piste !

jeudi 3 décembre 2015

Cette année, le CDI met en place un projet pluridisciplinaire sur le cirque.
Au CDI, l’exposition "La passion du cirque" retrace l’histoire du cirque de son origine à nos jours.
Elle s’accompagne de travaux réalisés en arts plastiques par les élèves de 6e et 3e.
Des textes en littérature et poésie sur le thème du cirque sont étudiés en ateliers de français.
Dans le cadre de la liaison collège/primaire, la classe de 6e2 rencontre et parraine les élèves de CM2 de l’école Julie Daubié autour d’un projet littéraire et artistique sur ce thème.
En lien avec le programme d’EPS en 6e, des activités sportives relatives aux arts du cirque seront mises en place.

Passion du cirque : travaux réalisés par les élèves de 6e1, 6e3 et 6e5 avec mademoiselle Ruiz (professeur arts plastiques) qui a également réalisé le cirque !

Très beaux livres, prêtés par la Bibliothèque Départementale de l’Essonne,
dans le cadre de l’exposition "La passion du Cirque".