Accueil > Actualités > B.I.A : Brevet d’Initiation Aéraunotique

B.I.A : Brevet d’Initiation Aéraunotique

lundi 11 avril 2016

Qu’est ce que le BIA ?

Le BIA, Diplôme délivré par l’Education Nationale, est un passeport pour la pratique des sports aériens et pour les formations aux carrières aéronautiques.

Le Comité Départemental de Vol à Voile de l’Essonne (CDVVE) est un Comité départemental de la Fédération Française de Vol à Voile (FFVV) constitué sous forme d’Association de la Loi de 1901. Il est un organe déconcentré de la FFVV.

Le Comité organise avec des Collèges essonniens des actions de préparation au BIA à Corbeil, Milly-la-Forêt, Itteville… Des cours sont dispensés par des enseignants dûment qualifiés issus du mouvement sportif à raison de 2 heures par semaine pour des élèves de classes de 3ème et 4ème dans le cadre de l’Accompagnement éducatif périscolaire.

12 élèves de 3ème bénéficient de cette formation et se présenteront à l’examen au mois de mai.

De plus 2 séances de vol en planeur sont au programme sur l’aérodrome de Buno-Bonnevaux ainsi que plusieurs sorties.

Photos de la sortie au musée Safran :