Accueil > Actualités > Inondations [06/06/2016 à 9h00]

Inondations [06/06/2016 à 9h00]

mercredi 1er juin 2016

MAJ du 06/06/2016 9h00 :

Malgré les échanges avec l’astreinte des cars bleus, voici les dernières informations :

- Maisse gare : pas de ramassage, les cars bleus refusent finalement de descendre à cause des barrières installées à la ZAC du Chênet.

- Boigneville / Maisse boulevard : un second bus prendra en charge les élèves

Pour toute réclamation, merci de vous adresser directement aux cars bleus.

MAJ du 04/06/2016 à 18h00 :

La décrue a commencé mais la route de Maisse est toujours coupée. Le centre de Buno-Bonnevaux est également inaccessible.

Après contact avec la ligne d’astreinte des cars bleus, le ramassage scolaire des élèves s’organisera de la manière suivante :

- Boigneville-Prunay-Gironville : prise en charge des élèves aux arrêts et horaires habituels

- Buno-Bonnevaux : pas de ramassage

- Courdimanche-Courty-Maisse : ramassage aux horaires habituels. L’arrêt devant l’école primaire le Girafe est déplacé au niveau des barrières qui bloquent la rue de l’école au croisement avec la route de la Ferté-Alais. Le bus passera par le pont de Boutigny.

- Courances-Moigny-Oncy : pas de changement

MAJ du 04/06/2016 à 10h30 :

Le collège sera ouvert lundi 6 juin et accueillera les élèves normalement.

Après un point avec les cars bleus, les transports circuleront normalement. Les lignes seront adaptées en fonction des routes coupées.

- Milly / Moigny / Courances / Oncy : pas de perturbations

- Maisse Gare : pas de changement. Un retard est probable puisque ce bus est celui qui dessert Maisse boulevard pour revenir à Maisse gare.

- Maisse Boulevard : Le bus prendra les élèves en charge aux horaires habituels et passera par Boutigny pour acheminer les élèves au collège. Le trajet sera donc plus long.

- Buno-Bonnevaux / Gironville / Prunay / Boigneville : en cours d’évaluation pour déterminer les arrêts provisoires.

Un point sera fait en fin d’après-midi et les informations vous seront communiquées dans la soirée.

Je vous informe également que l’assistante sociale sera présente sur le collège lundi toute la journée. Elle pourra recevoir les familles ou les élèves impactés par ces inondations.

A. CHÉREL

MAJ du 03/06/2016 14h45 :

La cellule de crise départementale demande la fermeture du collège à 15h20.

Le transports scolaires prendront les élèves en charge.

Pour Buno-Bonnevaux, Gironville, Punay, Les cars bleus ne sont pas en mesure de se rendre sur ces communes. Les élèves seront déposés à la gare de Maisse.

Les élèves ont été autorisés à téléphoner à leurs parents pour organiser le retour.

MAJ du 03/06/2016 :

Suite à des contacts réguliers avec les cellules de crise du département et de la mairie de Maisse, je vous informe :

- la circulation sur Maisse est normale, seuls quelques jardins sont inondés

- le pic de la crue est attendu pour la nuit

- les transports scolaires fonctionneront normalement cet après-midi.

Il est donc INUTILE de venir chercher vos enfants au collège.

Ne cédez pas à la panique et référez vous aux messages officiels publiés sur le site de la préfecture de l’Essonne.

A. CHÉREL, Principal

MAJ du 02/06/2016 à 7h30 :

Suite à contact avec les cars bleus, l’arrêt des lignes de bus ne concerne pour le moment que les élèves du Primaire de Maisse et Gironville. Il s’agit d’une erreur du Conseil Départemental.

Les cars desservant le collège fonctionnent normalement.

Cordialement,

A. CHEREL

========================================

Mesdames, Messieurs,

Une crue importante de l’Essonne est attendue sur la commune de Maisse dans la nuit de mercredi 01/06 au jeudi 02/06.

Le conseil départementale de l’Essonne a donc décidé de suspendre les transports scolaires sur les secteurs de Maisse et Gironville uniquement.

Les autres lignes fonctionneront normalement.

Le collège sera ouvert et accueillera les élèves.

A. CHÉREL, Principal