Accueil > Le CDI > Le Figuier Bavard au CDI

Le Figuier Bavard au CDI

mardi 15 novembre 2016 par CDI

En lien avec les programmes et le Devoir de Mémoire, des professeurs ont élaboré un programme commémoratif du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. Au CDI, des expositions prêtées par les Archives Départementales de Chamarande et différentes associations telles Les Amis de Milly en Gâtinais, L’Association Philatélique et Cartophile de Milly-la-Forêt… ont retracé les moments forts de la Grande Guerre en Essonne. Une lecture spectacle mettant en scène des lettres et poèmes de Poilus a été proposée à tous les élèves de 3e par l’Association Le figuier bavard de La Ferté-Alais.
De plus, des sorties au Musée de la Grande Guerre à Meaux ainsi qu’au Tacot des Lacs à Grez/Loing ont permis aux élèves de découvrir objets, documents et trains de la Grande Guerre.
Merci à tous les partenaires institutionnels et associatifs qui ont contribué à enrichir les connaissances des élèves sur cette période de l’histoire.