Accueil > Les disciplines > Histoire - Géographie > Illimi da Bani !

Illimi da Bani !

lundi 12 décembre 2016 par R.Jaudet

Les élèves de 5° ont rencontré la semaine dernière le Président de l’association humanitaire Illimi da Bani. Riche de ses nombreux séjours au Niger, Jean-Paul Nouret a montré aux élèves de nombreuses photos prises à Niamey et Namaro principalement. Le contraste avec la France a impressionné les jeunes, tant les conditions à l’école et à l’hôpital sont mauvaises en Afrique subsaharienne.

L’association est toujours à la recherche de matériel médical et scolaire. La collecte des bouchons, stylos usés, cartouches d’imprimantes, vieux téléphones portables, lui permet d’en financer l’expédition. Vous pouvez contacter l’association via leur site internet. Le collège peut également transmettre à M. Nouret tout le petit matériel médical que des parents travaillant dans le domaine de la santé pourraient vouloir donner.