Accueil > Le CDI > Animations littéraires et culturelles au CDI > le chocolat

le chocolat

vendredi 23 mai 2014

Une exposition gourmande, culturelle et pédagogique ayant pour thème le chocolat : origine, découverte, récolte, fabrication…

Au CDI : intervention de pâtissiers/ chocolatiers qui réalisent des moulages, dégustation.

Pour tous les élèves du collège sur leur temps libre, 652 élèves et toutes les classes de 6è, 159 élèves.
Du 03/03/2014 au 08/04/2014

• Pour tous les élèves du collège : découverte du métier de chocolatier
  • Activités pédagogiques pour les élèves de 6è en lien avec le programme de SVT 6è : « Des pratiques au service de l’alimentation humaine »
  • Les élèves accompagnés de leur professeur se rendent au CDI pour voir l’exposition et compléter un questionnaire rédigé par les professeurs de SVT et la documentaliste. Questionnaires notés / sujet qui a rencontré un vif succès.
  • Intendance et personnels : à la cantine, repas autour du chocolat pour tous les demi-pensionnaires.

En partenariat avec la BDP d’Evry et la Médiathèque de Milly-La- Forêt.