Accueil > Les disciplines > SVT > A la découverte de notre environnement

A la découverte de notre environnement

lundi 16 juin 2014 par JF. Lecompte

Tous les élèves de 6°, en début d’année, partent à la découverte du collège côté nature.
L’objectif est d’observer les êtres vivants, animaux et végétaux, dans leur milieu de vie : la mare, le tilleul... Grâce notamment à des mesures de température et d’hygrométrie, on comprend que les différentes espèces ne se répartissent pas au hasard mais choisissent les conditions qui leur conviennent le mieux. Cette sortie sur le terrain permet ensuite en classe de poser des problèmes et d’essayer d’y répondre de façon scientifique.
En classe de 5°, les professeurs organisent une sortie géologie à la sablière de La Ferté Alais.