Accueil > Les disciplines > Allemand > L’allemand au collège Jean Rostand

L’allemand au collège Jean Rostand

jeudi 2 octobre 2014 par Mme Bernstein

Bonjour et Guten Tag !

Au collège l’apprentissage d’une deuxième langue vivante est obligatoire pour tous les élèves. Chaque établissement choisit les langues qu’il propose et à partir de quelle année elles sont proposées aux élèves (6ème,5ème ou 4ème).

Au collège Jean Rostand de Milly-la-forêt nous offrons aux élèves la possibilité d’apprendre l’allemand dès la 5ème ou l’espagnol à partir de la 4ème.

Au collège, c’est soit allemand soit espagnol. Au lycée cependant il est possible de choisir une 3ème langue vivante en fonction du cursus choisi.

Pour répondre à une question de parents : un élève peut tout à fait choisir le latin, la section sportive etc... et aussi commencer l’allemand en 5ème.

Il est évident que plus tôt un enfant apprend une langue, plus il a de temps pour perfectionner son apprentissage.

J’ai mis en ligne un blog que j’alimente régulièrement avec mes élèves. C’est un outil d’apprentissage mais aussi de découverte de la culture germanique.

L’allemand est la langue la plus parlée en Europe, utile, drôle parfois, et pas aussi difficile que beaucoup de gens le pensent.

Faites un tour sur le blog et voyez ce que des élèves et professeurs en pensent :

Mme. B.