Accueil > Actualités > Parents d’élèves, votez le 10 octobre !

Parents d’élèves, votez le 10 octobre !

samedi 4 octobre 2014 par Mme Marti

Tous les parents d’enfants scolarisés ont le droit de voter. Chaque parent compte pour une voix, c’est pourquoi les familles reçoivent deux exemplaires du matériel de vote, un pour chacun des parents. Les parents qui ont plusieurs enfants au collège ne votent qu’une fois chacun.
Comment voter ?
Le matériel de vote vous est parvenu par vos enfants, ou par la poste.
Vous pouvez vous rendre au collège vendredi 10 octobre après-midi. Vous avez aussi la possibilité de voter par correspondance, en suivant la procédure diffusée avec le matériel de vote. Votre enfant déposera les enveloppes au secrétariat du collège.
• A quoi servent les représentants des parents d’élèves ?
Les représentants des parents d’élèves représentent tous les parents au conseil d’administration du collège... Ils peuvent être un relais utile en cas de difficulté de communication avec un enseignant, par exemple. Ce sont aussi les représentants des parents qui rédigent les compte-rendus des conseils de classe de fin de trimestre.
C. Marti, Principale