Accueil > Orientation > Visite aux "Coulisses du bâtiment"

Visite aux "Coulisses du bâtiment"

jeudi 16 octobre 2014

Le vendredi 10 octobre, des élèves de 4e et 3e ont participé à la 12e édition des "Coulisses du Bâtiment" (ouverture aux jeunes et au grand public de chantiers et d’ateliers partout en France), organisée par la Fédération française du bâtiment.
L’objectif de cette opération est de faire découvrir le bâtiment d’une manière originale et interactive.
La visite, encadrée par des professionnels, s’est déroulée sur le chantier de construction de Cerny. Elle a permis aux élèves de découvrir à travers différentes phases de construction, les métiers du bâtiment, de l’entrepreneur à l’électricien en passant par l’architecte, le maçon, le charpentier, le plombier...
Certains ont même mis la main à la pâte ou plutôt à la chaux !