Accueil > Le CDI

Le CDI

Dernier ajout : 9 juin.

Le centre de documentation et d’information

Madame Dupont, professeur documentaliste
Madame Surrans, aide-documentaliste

• Un romancier au CDI

9 juin par CDI

Le prix littéraire Jean Rostand 2017 se clôture avec la venue du romancier Tristan Köegel pour son roman "Bluebird". (...)

• Education au Développement Durable : conférence au CDI

19 mai par CDI

Dans le cadre de l’Education au Développement Durable le CDI, en co-intervention avec les professeurs d’histoire (...)

• Semaine de la Presse au CDI

9 mars par CDI

Dans le cadre de l’Education aux Médias et à l’Information, le CDI anime la semaine de la presse et des (...)

• Exposition MANGA au CDI

9 mars par CDI

Des ateliers MANGA seront animés par un Mangaka, David Dao Ngam, de l’association "Quartier Japon" de Paris, pour les (...)

• le Printemps des Poètes au CDI

9 mars par CDI

A l’occasion du Printemps des Poètes 2017, un arbre à poèmes a été réalisé avec des poèmes choisis par les élèves de (...)

• CONCOURS affiches de films au CDI

2 février par CDI

Les élèves de 4e ont réalisé des affiches de films inspirées par la lecture de la nouvelle de Guy de Maupassant (...)

• Le Figuier Bavard au CDI

15 novembre 2016 par CDI

En lien avec les programmes et le Devoir de Mémoire, des professeurs ont élaboré un programme commémoratif du (...)

• L’Astronomie au collège

14 octobre 2016 par CDI

Dans le cadre de la Fête de la Science et en lien avec les programmes du cycle 3, Mme Silvanie, professeur de (...)

• lecture du paysage au CDI

16 septembre 2016 par CDI

Les élèves de 5e2 ont rencontré Pauline SAUVEUR, écrivain en résidence avec les bibliothèques départementales de (...)

• Ouverture du CDI

6 septembre 2016 par CDI

Le Centre de Documentation et d’Information du collège sera ouvert
    lundi 12 septembre 2016
    à l’attention des élèves (...)